lundi 10 Octobre

Saint François de Borgia Saint Gédéon et ses compagnons, martyrs .


Hymne : Un jour nouveau commence

Un jour nouveau commence,
Un jour reçu de toi,
Père,
Nous l’avons remis d’avance
En tes mains tel qu’il sera.

Émerveillés ensemble,
Émerveillés de toi,
Père,
Nous n’avons pour seule offrande
Que l’accueil de ton amour.


Marqués du goût de vivre,
Du goût de vivre en toi,
Père,
Nous n’avons pas d’autres vivres
Que la faim du pain rompu.

Comment chanter ta grâce,
Comment chanter pour toi,
Père,
Si nos cœurs ne veulent battre
De l’espoir du Corps entier ?


Le jour nouveau se lève
Le jour connu de toi,
Père ;
Que ton Fils dans l’homme achève
La victoire de la croix !




Les convertis se lèveront 

Ce sont parfois les païens qui écoutent la voix du Seigneur. Après tant de prophètes, Jésus n'a cessé d'appeler à la conversion.Il est le signe de Dieu au milieu de nous. 

Prière  

Dans ton amour inépuisable, Dieu éternel et tout puissant, tu combles ceux qui t'implorent, bien au- delà de leurs méritent et de leurs désirs; répands sur nous ta miséricorde en délivrant notre conscience de ce qui l'inquiète et en donnant plus que nous n'osons demander.Par Jésus Christ...-Amen 


Lecture
Commencement de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains ( 1,1-7 )


Paul se présente aux chrétiens de Rome comme l'Apôtre de l’Évangile de Jésus Christ

Moi Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé par Dieu pour être Apôtre, mis à part pour annoncer la Bonne Nouvelle que Dieu avait déjà promise par ses prophètes dans les saintes Écritures, je m'adresse à vous, bien-aimés de Dieu qui êtes à Rome.

Cette Bonne Nouvelle concerne son Fils : selon la chair, il est né de la race de David ; selon l'Esprit qui sanctifie, il a été établi dans sa puissance de Fils de Dieu par sa résurrection d'entre les morts, lui, Jésus Christ, notre Seigneur.

Pour que son nom soit honoré, nous avons reçu par lui grâce et mission d'Apôtre afin d'amener à l'obéissance de la foi toutes les nations païennes,
dont vous faites partie, vous aussi que Jésus Christ a appelés.
Vous les fidèles qui êtes, par appel de Dieu, le peuple saint, que la grâce et la paix soient avec vous tous, de la part de Dieu notre Père et de Jésus Christ le Seigneur.
 

Le chant de nos vies

<< Chantez au Seigneur un chant nouveau.>> Voilà à quoi nous sommes appelés en tant que chrétiens: chantez l'inattendu de Dieu manifesté dans la résurrection de << Jésus Christ, notre Seigneur >>; chanter notre renouvellement en lui et l'espérance qu'il nous ouvre par sa victoire sur la mort et sur la haine. Et cela, non seulement par nos lèvres, mais aussi par toute notre vie, en reconnaisssant ses merveilles, aussi ténus en soient les signes en notre monde, en laissant Dieu exercer en nous son règne. N'est-ce pas là aussi une façon de témoigner de la Bonne Nouvelle ?


Sœur Emmanuelle Billoteau



Sainte journée à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire