6 septembre
Prière du matin 

Dieu notre Père, tu as été très bon envers ton peuple, et c'est pour cela que toutes les nations du monde chantent ta louange.Aujourd'hui, nous témoignons avec reconnaissance: tu as envoyé ton Fils pour prodiguer à pleines mains ta bonté. Nous t'en prions: fais que chacun d'entre nous, choisi par Jésus pour marcher avec lui, ait la grâce de confesser ton Fils bien aimé et le bonheur de demeurer en ton Amour.

Une force sortait de lui 

Alors on venait de partout pour l'entendre et se faire guérir.Ce n'est pas possible, il était sûrement habité !



Evangile : Le choix de Douze. La foule dans la plaine autour de Jésus (Lc 6, 12-19)

 

En ces jours-là, Jésus s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu.
Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom d'Apôtres :
Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,
Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote,
Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, celui qui fut le traître.

Jésus descendit de la montagne avec les douze Apôtres et s'arrêta dans la plaine. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon,
qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais en étaient délivrés.
Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous.


Imprégné de la force de Dieu 

Imaginons quelle fut la prière de Jésus durant cette nuit. Nous sommes sûrs que le Père a écouté son Fils et l'a exaucé dans le choix des Douze. Comme Dieu a associé l'homme à sa création, Jésus associe des hommes à son œuvre de salut. Et c'est accompagné de son Père qu'il enseigne, qu'il guérit. Tous les les tourmentés par des esprits mauvais ne savaient pas qu'en touchant Jésus, ils touchaient Dieu, ou plutôt, ils se laissaient toucher par Dieu, comme le dit saint Paul. << En lui, dans son propre corps, habite la plénitude de la divinité.>> Touche- moi, Seigneur, par  ta Parole, par le frère rencontré, par ton pain de Vie.

Père Gérard Naslin 



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire