Père , je te bénis, toi qui révèles aux tout- petits ce que tu caches aux savants, dominateurs, prétendus sages. Je te loue pour tes préférences adorables qui ne sont pas selon les inclinations du monde. Je te loue de préférer de tendresse infinie les humbles.Donne ta connaissance, sagesse et science, aux libres de cœur, aux sans-attache, et par grâce appauvris- moi en ce jour et dis- moi tes secrets, que j'en vive, qu'ils constituent tout mon trésor.

Antienne d'ouverture

 Dieu, notre bouclier, regarde:
vois le visage de ton Christ.
Un jour passé dans ta maison
en vaut pour moi plus que mille ( Ps 83, 10- 11 )


Méditons l'Evangile

(Mt 11,25-27): En ce temps-là, Jésus prit la parole: «Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler».

La prédilection de Dieu 


Les tout- petits ont tout à apprendre, ils ne sont pas encombrés, ils n'ont ni a priori ni préjugé, ils sont ouverts à la nouveauté.On comprend que la révélation de Dieu, faite par son Fils Jésus, soit accueillie par les tout- petits. La sages et les savants croient savoir, ils pensent ne rien avoir à apprendre. Ils sont fermés à la nouveauté, alors ils refusent la Bonne Nouvelle.Cette volonté de Dieu de se révéler par Jésus est une volonté d'amour; c'est par bonté que Dieu cherche à se faire connaître. Seigneur, je veux moi aussi proclamer ta louange, mais donne- moi un cœur d'enfant pour que tu révèles à moi.

Père Gérard Naslin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire