Dix-Septième dimanche

Prière du matin

Seigneur, mon désir de bonheur est insatiable ; or, mon bonheur dépend de ta rencontre , je le sais.J'ai fait mienne la phrase du grand saint Augustin : << Notre cœur ne connaît pas le repos, tant qu'il ne l'a pas trouvé en toi , ô Dieu. >>
Je te prie, Seigneur, de ne pas me laisser sombrer dans l'indifférence et de me tenir en éveil. Fais que je sois toujours en quête et toujours en chemin.  Fais- moi trouver le trésor que tu m'as destiné, et que je reconnaîtrai comme mon bien le plus personnel.Montre- moi la perle qui vaut qu'on lui sacrifie tout. Aide- moi à ne pas me contenter d'en rêver, mais à me décider pour le moment venu.


La  sagesse

Dans la nuit , Salomon demanda la sagesse. Qu'est-ce que la sagesse ?
N'est- elle pas la capacité de reconnaître le trésor qui vaut la peine que l'on vende tous ses biens?
N'est - elle pas le don de discerner ce que Dieu dépose dans les filets de nos pêches quotidiennes ?
Avec Salomon, demandons la sagesse du cœur plutôt que le confort ou la richesse !

Antienne d'ouverture

Adorons Dieu dans sa sainte demeure;
il fait habiter les siens tous ensemble dans sa maison;
c'est lui qui donne force et puissance à son peuple. ( Ps 67,6-7.36 )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire