QUE TU ES BELLE , MA MERE !

Quand tu guides nos pas  aux chemins de la paix,
que tu nous invites  aux secrets  de la prière :
que tu nous pousses  à vivre dans la justice, l'espérance et la pureté !
Que tu es belle , quand  tu nous rappelles que Dieu est notre Père, qu'en regardant ainsi, comme toi notre mère, à visage découvert, vers son Fils Jésus- Christ, nous réfléchissons tous ensemble une image , qui traduit  déjà sur terre quelque chose de la gloire du Seigneur.
Pour l'heure , je sais je te vois encore comme en un miroir.
Mais quand viendra le jour du  face à face, je te contemplerai en toute ta splendeur.
J'entends déjà le chant des anges disant que son époux pour Lui s'est faite belle.
Et je te vois, dans la brillance du Jour Nouveau, Femme descendant du ciel, de chez Dieu , resplendissante de gloire divine et belle comme une jeune mariée parée pour son Epoux.
C'est alors  que nous nous tournerons tous ensemble, unis en toi, vers la  plénitude d'amour de Celui qui veut être tout en tous, pour boire, ivres de joie,  à la Source de Vie, d'où vient toute Beauté.

Frère Pierre- Marie






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire