De beaux signes de croix

Au début de la prière, nous nous signons de la croix du Christ en disant : << Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. >> Le geste peut être beau. Il peut aussi être bâclé et les paroles malmenés à force d'être répétées.Nous pouvons les marmonner trop vite au lieu de les << prier >> avec attention. Pourtant, en un condensé saisissant, elles expriment tout le mystère de Dieu, un seul Dieu, Père, Fils et Saint- Esprit. Les théologiens ont donné le nom de << Trinité >> à ce mystère.
En Dieu << souffle >> l'amour infini. Brise légère qui nous invite à la louange, ouragan puissant qui emporte nos ombres, l'amour varie ses harmonies.Veillons à la vérité de nos signes de croix. Nous serons entraînés dans cette << danse >> de Dieu. Le Père nous donnera de l'aimer << d'un amour fort comme la mort >>.  Le Fils imprimera en nous << l'image de sa propre beauté >> , et nous serons lumineux de sa lumière >>. L'Esprit Saint nous >> transformera en une lyre mystérieuse >> qui jouera le cantique de l'amour. Nous deviendrons une  << louange de gloire au Père, au Verbe, à l'Esprit Saint >> , comme aimait à le dire la bienheureuse Élisabeth de la Trinité.
Dès aujourd'hui, entraînons- nous à faire de beaux signes de croix, Tout en nous fixant davantage en lui, nous laisserons ainsi Dieu nous sortir de notre confort tranquille, égoïsme parfois.Il nous poussera à semer autour de nous la concorde, l'amitié vraie et le réconfort. De Dieu aux hommes, des hommes à Dieu, des hommes entre eux, l'amour << rebondira >> pour envahir le monde. Ne mettons pas d'obstacles à ce << tourbillon >> de l'amour.Implorons plutôt Dieu de dissoudre nos inimités.Accueillons sa bénédiction : << Cet amour que je suis et dont je vis, je te le donne. Va, et fais de même.>>

Père Thibault Van Den Driessche, 
assomptionniste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire