Mardi 24 Janvier


Saint François de Sales




Evaluer le chemin parcouru

L'Eglise n'est pas extérieure au mystère qu'elle annonce, elle en fait partie, comme mystère de Foi. Avant d'être une institution, l'Eglise est là où sont les croyants à l'écoute de la Parole. Les hommes et les femmes de notre temps cherchent des sources d'espérance.Que pouvons- nous leur offrir sinon le témoignage de nos pauvres vies rendu jusqu'à l'extrême. C'est le texte de Matthieu : << Venez les bénis de mon Père, recevez en partage le Royaume...j'ai eu faim, soif, j'étais étranger, malade, en prison et vous êtes venus à moi >> ( Mt 25,34 ).

Jésus a suscité la foi de ses disciples, c'est lui qui envoie, et curieusement, c'est lui que l'on retrouve dans le plus pauvre.Il s'identifie à tous ceux qui sont en difficultés matérielle ou spirituelle. Au moment de rendre à Dieu la mission qu'il nous a donnée, il ne nous interrogera pas sur la langue utilisée dans nos célébrations, mais sur la réalité d'une rencontre. << J'étais tout près de toi et tu ne m'as pas vu...>>.
François de Sales vivra cette simplicité tout évangélique << pauvre >> il multiplie les aumônes en secret et en public.Pauvre tout simplement parce qu'il se veut ainsi pour vivre comme les apôtres.

P.Didier Milani
Semaine Salésienne- Annecy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire