Prière du soir...


« Très sainte Vierge immaculée, Marie ma mère, c'est à vous, Mère de mon Seigneur, Reine du monde, avocate, espérance et refuge des pécheurs, que je m'adresse, moi de tous les plus misérable. Je vous honore, grande Reine, je vous remercie de toutes les grâces que vous m'avez faites jusqu'à présent, et surtout de m'avoir délivré de l'enfer toutes les fois que je l'ai mérité. Je vous aime, très aimable Maîtresse, je proteste que mon intention est de vous aimer toujours, et de faire tout mon possible pour que vous soyez aimée des autres. Je remets entre vos mains toutes mes espérances, tout mon salut ; acceptez-moi pour votre serviteur. Recevez-moi sous votre manteau, Mère de miséricorde. Puisque vous êtes si puissante auprès de Dieu, préservez-moi de toutes les tentations, ou obtenez-moi la force de les vaincre jusqu'à la mort. Je vous demande le véritable amour de Jésus-Christ ; j'espère que vous me procurerez une bonne mort : ô ma Mère, par l'amour que vous portez à Dieu, je vous prie de me secourir toujours, mais surtout dans les derniers moments de ma vie. Ne m'abandonnez pas jusqu'à ce que vous me voyez au Ciel, vous y bénissant et chantant vos miséricordes pendant toute l'éternité. Amen. Je l'espère. Ainsi soit-il. »

Saint Alphonse-Marie de Liguori (1696-1787), "Les Gloires de Marie" (fin du tome 1), Traduction nouvelle conforme au texte italien, Gaume Frères, 1832.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire