22 Août
La Vierge Marie Reine 
Statue de la Vierge Marie dans  l'église de ma paroisse 

Vierge bien-aimée 

Vierge bien-aimée, de soleil vêtue,
d'étoiles couronnée,
par amour, je veux parler de toi,
mais j'ai besoin de ton aide
et de l'aide de ton Fils.
J'appelle celle qui toujours exauce
celui qui invoque avec foi.
Vierge attentive à la misère humaine,
écoute ma prière.
Secours- moi dans mon combat, bien que je
sois de la terre, toi, la Reine du Ciel !...
Vierge de Lumière, fixée en l’Éternel,
Étoile de la mer, guide du pilote,
vois dans quelle tempête je me trouve,
seul, sans gouvernail, criant vers toi.
Pourtant mon âme pécheresse a confiance en toi.
Que l'ennemi n se moque pas de moi!...
Le jour approche, le temps court et vole,
Vierge unique et seule,
la conscience et la mort serrent mon coeur!
Recommande- moi à ton Fils,
vrai homme et vrai Dieu.
Qu'Il reçoive mon dernier souffle dans sa paix!

Pétarque ( 1304-1374) 

Hymne : Femme voulue par Dieu 

  Femme voulue par Dieu

Comme une œuvre parfaite
En qui reposerait
Le don de son Amour,
Tu exultes de joie
Aux promesses de vie :
Les pauvres en ton enfant
Seront peuple de prêtres,
Fils du Très-Haut.

Femme comblée par Dieu
De sagesse et de grâce
Pour être parmi nous
Reflet de sa bonté,
Tu révèles Celui
Qui étanche la soif :
Le Christ a fait pour toi
Couler en abondance
Un vin nouveau.

Femme guidée par Dieu
Au désert de l'épreuve
Où manque à notre espoir
La force d'un appui,
Tu nous vois chancelants
Sous le poids de la croix :
Ta foi inébranlée
Soutient notre faiblesse
Et nous conduit.

Femme donnée par Dieu
À l'Église naissante
Qui brûle d'accueillir
Le souffle de l'Esprit,
Ton silence nous offre
Un espace de paix :
En toi nous écoutons
La source qui murmure
Au fond des cœurs.

Femme vêtue par Dieu
D'un manteau de lumière,
Quand l'ombre de la mort
S'étend sur l'univers,
Tu éclaires la voie
Du Royaume des cieux :
Servante du Seigneur,
Tu règnes dans la gloire
Avec ton Fils.


Marie, Reine de l'Univers

La Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs (cf. Ap 19,16), victorieux du péché et de la mort. 

Concile Vatican II,
Lumen Gentium 59
 

Laissons- nous conduire par Marie à Jésus!

Bonne et sainte journée 

Vous pouvez trouver la litanie du Saint Cœur de Marie 
ci- dessous













 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire