Prière du soir...


















La sainte communion, c'est-à-dire la commune union entre l'âme et Jésus est bien ce qu'il y a de plus grand, de plus saint, de plus miséricordieux, de plus aimant après l'union de la divinité à l'humanité par l'incarnation et après la rédemption. L'intelligence humaine ne peut rien concevoir de plus grand pour l'homme sur la terre, la puissance divine ne peut rien faire de plus aimant
La communion n'est pas une récompense, elle est un moyen d'union et d'amour et de sanctification. Elle est la source vive de toutes nos actions et le fondement de tout bien moral et divin.
Ô Jésus ! ma vie ! Mon amour est bien, bien pauvre, je le sais, pour vous recevoir, mais vous avez bien voulu naître dans l'humble étable de Bethléem, j'espère que vous ne dédaignez pas de venir
en moi.

Paroles de Marthe Robin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire