Mardi 30 Août



Quelle autorité ! 
Jésus parle et commande avec autorité aux esprits mauvais.C'est un possédé qui reconnaît en Jésus le Saint de Dieu.
Écoutons- le , il a les paroles de la vie éternelle.

 Seigneur Jésus , notre intelligence est si prompte à reconnaître les voies qui mènent au succès terrestres, et notre volonté si tenace dans la lutte pour cette vie d'ici- bas. Mais quelle défaillance lorsqu'il s'agit de lire les signes de l'avènement de ton Royaume, quelle nonchalance pour répondre à tes appels !
Daigne éclairer notre intelligence par la lumière de ton Es prit et remplis notre cœur d'ardeur de charité.


Evangile : Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé (Lc 4, 31-37)


Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat.
On était frappé par son enseignement parce que sa parole était pleine d'autorité.
Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par un esprit démoniaque, qui se mit à crier d'une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu ! »
Jésus l'interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme ! » Alors le démon le jeta par terre devant tout le monde et sortit de lui sans lui faire aucun mal.
Tous furent effrayés, et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Car il commande avec autorité et puissance aux esprits mauvais, et ils sortent ! »
Et la réputation de Jésus se propagea dans toute la région.
Il est venu terrasser le mal
En écoutant Jésus, les foules étaient impressionnées par la conviction qui l'animait, c'est ce qui rendait ses paroles pleines d'autorité.Alors il ne se contente pas seulement de dénoncer le mal, il le terrasse, annonçant ainsi qu'il est venu pour que l'homme vive. Il se présente plus fort que toutes les forces du mal. Comme le dit saint Paul: Dieu  << nous a destinés à entrer en possession du salut par notre Seigneur Jésus Christ >>. On comprend pourquoi les foules étaient dans l'admiration et en même temps effrayées. 
Seigneur, éloigne de moi tout ce qui peut me perdre, toi qui viens me sauver.
 Père Gérard Naslin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire