Prière du soir...




« Je ne compte pas sur mes mérites n'en ayant aucun, mais j'espère en Celui qui est la Vertu, la Sainteté même. C'est lui qui m'élèvera jusqu'à Lui, en me couvrant de ses mérites infinis. »

Thérèse aimait à répéter la parole de Saint Jean de la Croix : « On obtient du Bon Dieu tout autant qu'on en espère. » « Le Bon Dieu, disait-elle, m'a montré que j'étais trop petite pour avoir jamais pu, dans ma vie, acquitter une seule de mes dettes spirituelles et qu'Il me voulait dans cette pauvreté. Alors, j'ai répété avec une grande douceur la prière de Saint Jean de la Croix : « Acquittez vous-mêmes toutes dettes » et j'ai éprouvé une grande paix à me sentir ABSOLUMENT PAUVRE et à ne compter pour tout que sur le Bon Dieu. »

 
Père André Daigneault, Au coeur de la misère, la Miséricorde, Editions Science et Culture, 1985.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire