Saint Raymond de Penyafort, prêtre
Premier Samedi dédié au Coeur Immaculé de Marie
Contempler le coeur maternel de Marie
Dans le coeur maternel de Marie on découvre l'amour délicat pour son fils et pour nous-même, le second s'expliquant par le premier.Elle nous aime, en effet, comme frères de Jésus. Elle a appris à nous aimer en l'aimant et son amour tend à nous rendre de plus en plus de Dieu, comme l'est son propre fils. On découvre comment par sa foi en la Parole du Seigneur et sa conformité pratique aux désirs divins, elle a produit en elle une telle ressemblance avec Dieu qu'elle a en quelque sorte engendré le Verbe dans son Coeur avant de le former en son sein. On comprend ainsi, que, sur ce plan, nous pouvons et nous devons tous, en nos coeurs, participer à ce privilège de la Vierge-Mère.
En son Coeur virginal, on découvre l'amour fervent et exclusif de Dieu, qui convenait à cette créature destinée à aider Dieu à accomplir son dessein sur l'humanité.
En son Coeur Immaculé, l'amour envers Dieu apparaît sans défaillance, sans ces retours à l'égoïsme où nous conduisent nos péchés...Si Marie n'est pas imitable dans son privilège lui-même, elle l'est dans la façon dont elle a répondu à la grâce avec une fidélité parfaite...C'est ce côté de l'amour immaculé de Marie qui peut nous servir de modèle.
J. Arragain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire