Samedi 10 Septembre

Mère du Christ, Mère de l'Eglise

Marie est Mère partout où son Fils est Seigneur. En Marie, l’Église voit déjà ce qu'elle sera un jour dans la gloire du ciel .Marie est l'étoile de l'espérance qui guide la marche du peuple de Dieu dans cette vallée de larmes, elle brille comme un signe d'espérance et de consolation.

L'espérance du peuple de Dieu s'exprime dans sa prière. En effet, la prière est le messager de notre espérance. C'est en parlant du << chemin de la prière >> que le Catéchisme de la Foi catholique nous parle de la prière chrétienne << en communion avec la Sainte Mère de Dieu >>.
Nous ne prions pas Marie comme nous prions Dieu le Père, le Fils et l'Esprit Saint, mais nous prions avec Marie et nous la prions dans la confiance envers son intercession auprès de Dieu.

Marie est la figure parfaite de la prière chrétienne , de la prière de l’Église. Comme saint Jean, le disciple bien-aimé, nous sommes invités à accueillir Marie chez nous, elle que Jésus nous a donnée comme mère.
Nous pouvons parler avec elle et la prier. Elle porte notre prière, elle porte la prière de toute l’Église, elle porte auprès de son Fils, qui a déjà réalisé pour elle ce qui, pour nous tous, reste objet d'espérance.

Cardinal Christophe Schönborn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire