Méditons l'Évangile d'aujourd'hui

Temps ordinaire - 11e Semaine: Vendredi

 Texte de l'Évangile (Mt 6,19-23): «Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

»La lampe du corps, c'est l'œil. Donc, si ton œil est vraiment clair, ton corps tout entier sera dans la lumière; mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera plongé dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il!».






« Père Saint, purifie mon regard de la convoitise, afin que mon cœur puisse accueillir la lumière de ta Révélation et discerner ton appel à vivre de ta vie. Aide-moi à me souvenir que “ressuscité avec le Christ, ce sont les réalités d’en-haut qu’il me faut rechercher : c’est là qu’est le Christ, assis à ta droite” (Col 3, 1). Donne-moi ton Esprit Saint, que je puisse “tendre vers les réalités célestes, et non pas vers celles de la terre, dans la conscience que ma vie est dès à présent cachée avec Jésus en toi, Père. Je veux faire mourir en moi ce qui appartient encore à ce monde qui passe : débauche, impureté, passions, désirs mauvais, et cet appétit de jouissance qui est un culte rendu aux idoles. Je veux me débarrasser de tout cela : colère, emportement, méchanceté, insultes, propos grossiers, mensonge. Oui : je veux me dégager des agissements de l’homme ancien qui est en moi, et revêtir l’homme nouveau. Alors, quand paraîtra le Christ, moi aussi, je paraîtrai avec lui en pleine gloire” (Col 3, 5-10.4). »

Père Joseph-Marie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire