Dans quelques jours, le Carême...et le Printemps est tout proche

Nous attendons le printemps, nous aspirons à un temps plus clément, à voir la nature reverdir, refleurir. Nous avons besoin de soleil. Apparaissent ici et là les bourgeons. La vie reprend sa place. Que vienne le printemps.

Dans le même temps, nous changeons de saison liturgique:
nous allons entrer dans le temps du Carême : ce n’est pas un temps de tristesse (face de carême) mais un temps de renouvellement de notre vie avec le Seigneur, avec les autres et nous-mêmes.
Il s’agit de 40 jours pour revivre l’expérience de Jésus au désert à la suite de 40 années de marche du peuple hébreu vers la Terre Promise.


Ainsi avec le Mercredi des Cendres, le 9 Mars 2011, commence notre marche vers Pâques : par le Partage, la Prière, le Jeûne, nous sommes appelés à vivre du Christ, à nous laisser regarder par le Christ dont l’Amour veut nous transformer, faire de chacune et chacun des “Ressuscités”, des vivants, des hommes et des femmes “debout”.

Pour cela, il nous faut revêtir le Christ, passer de l’homme ancien à l’homme nouveau. Le Christ est notre modèle. Imitons-le tout au long du Carême.“Convertissez-vous, Croyez à la bonne Nouvelle” Dieu nous aime. Il compte sur vous. Il vous fait confiance.

Carême, Printemps de la Foi, Carême, Réponse Joyeuse à l’appel du Christ, Carême animé par l’Essentiel : l’Amour des Frères savoir pardonner, vouloir partager, semer l’amitié, grandir dans la Foi... “Aime sans te montrer, car ce que tu fais devient un morceau de clarté...”
A l’exemple de la nature qui se réveille au printemps, que notre vie personnelle et communautaire se réveille au “printemps de la Foi”, à la lumière de Jésus...
 
                                        Bonne Marche vers Pâques.

                       






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire