Premier samedi du mois dédié au Coeur immaculé de Marie

 Marie dit oui

 

Ce qui est grand dans l'attitude de Marie, c'est son acquiescement. << Je suis la servante du Seigneur...>> Cette rencontre l'a grandie.Elle n'est plus la même.Elle a changé.Elle a été bouleversée, transformée.Toute rencontre vraie provoque un changement qui peut être profond et décisif,déterminant pour toute une existence. Encore faut-il être réceptif et accepter le bouleversement. Celui qui serait insensible, qui ne réagirait à aucune rencontre et qui resterait de marbre comme si rien ne lui était arrivé, celui-là passerait à côté du mystère.Il se fermerait.

Marie au contraire, est toute réceptivité.Elle accueille le mystère sans savoir ce que l'avenir lui réserve. Elle offre sa confiance à celui qui lui a fait l'honneur de venir à sa rencontre; celui qui lui a fait le plus grand honneur encore de respecter son voeu secret.Mieux! Qui en tire profit pour sa gloire de son nom et le bon déroulement de son projet: ramener à lui l'homme qui s'était perdu.

Avec Marie, la rencontre prend toute son ampleur. Elle se réalise pleinement. Elle donne tout ce qu'elle peut donner...Une rencontre vraie.Dieu se donne entièrement. Marie se done sans réserve.  

 

Alain Quilici,o.p.

Petite retraitre à la maison

(Presse de la Renaissance )

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire