1er Vendredi du mois dédié au Sacré-Coeur de Jésus


                           De quel amour nous sommes aimés...


Il exixte un lien intime entre l'Eucharistie et le Coeur de Jésus.En effet, c'est l'amour du Coeur de Jésus qui nous donne l'Eucharistie mais celle-ci nous donne  en retour le Coeur de Jésus.
Ayant aimés les siens qui étaient dans le monde, ( Jésus) les aima jusqu'au bout (Jn 13,1). Cet amour extrême  de son Coeur pour les siens, symbolisé par le geste du lavement des pieds, Jésus l'a manifesté en donnant sa vie pour nous sur la Croix et dans l'Eucharistie.
Certes, Dieu nous a montré son amour de mille autres façons: en nous créant, en mettant tout chose à nos pieds , en nous dotant de si nombreux dons naturels et surnaturels, en nous manifestant son amour malgré nos nombreux péchés, en nous donnant l'Eglise, les sacrements ect.Mais là où il il nous a montré le plus son amour, c'est en instituant l'Eucharistie.Tout au long de sa vie, Jésus n'a eu en effet qu'un désir: celui de pouvoir se donner à nous dans le sacrement de l'autel,sachant pourtant que nous allions le crucifier. Comme le confie à ses apôtres le Jeudi Saint :<< J'ai désiré d'un grand désir manger cete Pâques avec vous avant de souffrir>> (Lc 22.15). A l'origine de l'Eucharistie, il y a cet amour brûlant que la Tradition désigne sous le nom de Coeur eucharistique de Jésus.

                                                                     P.Martin Pradère


Prière au Sacré Cœur de Jésus

 

Je donne et consacre au Sacré Cœur de Notre-Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie,
mes actions, peines et souffrances, pour ne plus me servir d'aucune partie de mon être
que pour l'aimer, honorer et glorifier.
C'est ici ma volonté irrévocable que d'être tout à lui et de faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à tout ce qui pourrait lui déplaire.
Je vous prends donc, ô Sacré-Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède à mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile à l'heure de ma mort.
Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père et détournez de moi les traits de sa juste colère. O Cœur d'amour, je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma faiblesse, mais j'espère tout de vos bontés. Consumez donc en moi tout ce qui vous peut déplaire ou résister, et que votre pur amour s'imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous.

Je vous conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur à vivre et à mourir en qualité de votre esclave. Amen.

Sainte Marguerite-Marie Alacoque, 1647-1690

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire